Notre gamme de prix serrés

Notre gamme de prix serrés:

-La marque Motrio est une gamme de pièces de rechange multi-marques (environ 8 000 références – 45 marques), qui couvre les opérations d'entretien-usure, la gamme universelle et les petits organes mécaniques : filtration, freinage, allumage, visibilité, suspension, distribution, climatisation, alternateur, démarreur, embrayage….

Renault a développé une gamme de pièces de rechange pour les véhicules Renault ancien et pour les autres marques. Ces pièces sont environ 20% moins chères qu’une pièce d’origine car elles ont des caractéristiques différentes : adaptées à l'âge des véhicules et standardisées. Ce n’est donc pas du « sur-mesure » mais des pièces adaptées aux véhicules ciblés.

D’où vient l’écart de prix ?

En créant des pièces standardisées et avec une durabilité moindre, les coûts de production sont réduits grâce aux économies d’échelle, ce qui permet de proposer des pièces à des tarifs plus attractifs.

Si c’est moins cher, c’est moins bien ?

Non, c’est une pièce qui répond à des attentes différentes : pour certaines pièces, la pièce Motrio dure moins longtemps qu’une pièce Renault. Mais il n’est pas toujours nécessaire de poser une pièce qui a une durée de vie de 10 ans sur un véhicule qui n’en durera pas autant.

Le confort d’utilisation est également moins performant que la PO (ex: bruits…)

Non, si la pièce Motrio est moins chère, c’est aussi parce qu’elle est standardisée : contrairement à la pièce Renault, qui est LA pièce adaptée à un véhicule, une pièce Motrio peut aller sur plus de modèles.

IMPORTANT : les pièces Motrio sont garanties Renault-> qualité & sécurité.

La pièce MOTRIO:

- Répond au cahier des charges défini par la Direction de l’Ingénierie Après-Vente

- A une qualité au meilleur niveau du marché IAM

- Est adaptée à l’âge du véhicule

- Est fabriquée par les plus grands équipementiers

- Garantie internationale

- A le même niveau d’exigence que la Pièce d’Origine :

- En terme de sécurité

- En terme de fonctionnalité

Mais avec :

- Une durabilité moindre

- un confort d’utilisation moindre

- Un packaging simplifié donc plus économique